JOURNÉE MONDIALE DU TRICOT

au Parc Jean Rameau

Le tricot est à la mode. Ou plutôt est revenu à la mode. Loin des pulls-maisons qui ont habillés l'enfance de ceux nés entre les années 60 et les années 70, où la laine était récupérée puis retricotée pour un pull pour le petit frère... Bref ce cauchemar est fini, maintenant on tricote fun, plaisir.
Preuve en est : à Paris ou dans les magazines on trouve des kits pour faire son bonnet ou son écharpe.
Parfois le tricot arrive au collège, si le principal est d'accord, s'il y a de bonnes âmes pour gérer le cours. Et le miracle a lieu : les élèves ont fait des housses de portable avec toutes les couleurs des drapeaux européens, et le seul garçon de la classe, qui avait hérité d'aiguilles circulaires s'était fait un snood* qu'il a porté tout l'hiver. L'école est utile, la preuve. Le tricot aussi.
Les mamies tricotent, elles n'ont pas attendu que ce soit la mode. Dans les Ehpad on tricote, et parfois avec tous ces bouts de laine on habille le mobilier urbain : c'est le yarn-bombing*. C'est drôle, c'est coloré, ça fait parler, et du coup les mamies se sentent (un peu) moins isolées et inutiles que le reste de l'année.
Bref le tricot c'est facile, cela nécessite moins de matos que la couture, tout le monde peut pratiquer (j'en ai vu aux arènes, qui tricotaient dans les gradins), donc lancez vous!









* avez vous remarqué qu'une pratique ou un objet désuet devient à la mode dès qu'on le rebaptise e, anglo-saxon? Par exemple je pensais être une faignasse qui ne ramassait jamais l'herbe tondue. En fait il s'agit d'une pratique écologique appelée "mulching".
Un snood c'est une écharpe-tube.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN