L'ABATTAGE RITUEL DE GEORGES MASTROMAS

d'après Denys Kelly


Cette pièce raconte la vie, depuis sa conception jusqu'à la vieillesse de Georges Mastromas, homme d'affaire multimilliardaire. Comment il réussi, comment il fini seul.
Comportant néanmoins quelques longueurs, cette pièce contemporaine, parfois drôle, souvent cruelle, mise en scène de façon originale, avec les récitants qui prennent la place des différents personnages, n'a pas laissé indifférent! Les gens discutaient ferme à la sortie, certains n'ayant pas aimé, d'autres si...
Les acteurs sont vraiment incroyables, surtout le rôle principal, dont le visage anguleux me faisait penser à Hippolyte Girardot jeune.
La décoration épurée réduite à des modules à roulettes était particulièrement astucieuse. La mise en situation des personnages aux masques d'animaux ajoutait une touche de saugrenu qui m'a bien plu.
Bref j'ai passé une bonne soirée !!!
Et pour vous : "Bonté ou lâcheté?"



Commentaires

  1. Je confirme que les avis étaient partagés dans notre groupe. Et j'ai fait partie de ceux qui n'ont pas apprécié. Si la mise en scène est effectivement très intéressante, les comédiens assez talentueux, j'ai trouvé le texte sans grand intérêt. Il faut dire que le choix d'un surjeu volubile les 2/3 de la pièce, frisant parfois/souvent/trop l'hystérie n'a pas aidé à la compréhension du texte, et donc à son appréciation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était un peu loin du théâtre classique !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN