TOUT AU NORD DE L'AFICION

 

En ce dimanche ensoleillé de septembre, je me suis dit que ce serait sympa de reprendre la vieille route de la Gironde (pas l'autoroute, surtout pas) et d'aller passer une journée en aficion voir quelques visages connus.
Si j'ai bien reconnu la route, la Diligence à la sortie de Roquefort, la scierie de Labadie, puis un tas de bâtiments neufs (destinés à la fabrication de l'aliment pour les truites), les cabanes près du camp militaires (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) et l'écureuil de bois quand on arrive à Captieux, en revanche je n'ai reconnu aucun visage : tous avaient des masques.
J'ai regardé mon reseñiste Thierry pendant un quart d'heure, me demandant si c'était lui ou pas, parce que le masque en plus, certes, mais la trentaine de kilos en moins cela le changeait encore davantage!
Puis avisant mon président de peña, je ne l'ai plus quitté, au moins je savais avec qui j'étais.
Avant le paseo un petit défilé avec de bien belles pancartes "une passion" "une identité" "transmettons nos traditions", j'imagine de brainstorming de plusieurs semaines pour obtenir ce résultat : des types qui ne savent pas tendre la toile correctement.
Entendre la musique du paseo m'a fait très très plaisir, surtout jouée par les jeunes de l'Harmonie du Biniou de Saint Martin d'Oney. A un moment je me dis qu'ils ont quand même un joueur de trompette exceptionnel. Je regarde et je vois Sébastien Giordano qui joue tout en faisant office de chef. Trop fort!!!
La tienta fut animé, Julien Lescarret a de bien beaux restes, et les jeunes ne furent pas décevants. Thierry m'a promis d'ici la semaine prochaine un compte-rendu.
Zocato a essayé d'en placer une, mais la troupe musicale lui a coupé le sifflet. Nous avons eu droit à un quatrième toro, toréé de concert par tous les participants.
On était bien à l'ombre, et voyant les tables au soleil, je me dis que manger ici, ça allait être dur! Et puis en sortant, la queue à la "cantine" n'était pas si longue, et puis les tables à l'ombre était nombreuses, et le traiteur excellent. C'était très très bien!






















Pas plus de photos, car panne de batterie!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN