MARCHÉ DE NOËL DU MOUN

On avait bien compris quand les fêtes, les vraies, celles de la Madeleine, ont été annulées, que nous étions dans une année particulière. Alors bien entendu pour Noël, on continue dans le bizarre.
En ce dimanche d'ouverture des commerces, les landais étaient nombreux à se promener dans les rues, il faut dire que la température, digne d'un mois d'octobre, incitait à la flânerie. Ils erraient sans but, les Montois, car Madame (ex) notre Maire avait dit un jour qu'il fallait davantage de terrasses de cafés pour animer la ville. Eh oui, et quand les terrasses sont interdites on voit bien que c'est plus triste!
Place de la mairie, les rares chalets de bois, offrants les classiques cadeaux, alternaient avec des bulles en plexi remplies d'animaux-automates animés. La musique, bah, entre Tino Rossi, oui celui de mon enfance, qui me faisait de plus en plus peur d'année en année, est toujours là, alternant avec la Compagnie Créole et "bon baiser de Fort de France"... bref c'était si joyeux que j'hésitais à m'immerger dans la Midouze en crue, mais une cohorte de militaires moulés dans des costumes de camouflages et paradant la mitraillette sur la poitrine m'a fait penser qu'après l'hiver viendra le printemps, et que d'ici là tout aura changé, enfin.
J'espère.

Donc entre les petites boutiques trop étroites pour y être à plusieurs où on faisait la queue dehors, la grande Librairie Lacoste où on faisait la queue en caisse, la chocolaterie où le monsieur n'avait pas la recette du chocolat chaud, les deux (nouvelles) boutiques de CBD qui étaient fermées... je suis rentrée bredouille!

















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN