BIENVENUE à l'ENA
Écrite par Chantal Lopez et jouée par elle-même et plein d'autres acteurs formidables que je ne citerais pas, n'ayant pas eu le temps de noter leurs noms, cette pièce très très drôle nous fait entrer dans la méconnue ENA, l'école nationale d'assassinat. Ici on forme des assassins, pas des meurtriers! Et on déteste les tueurs à gage, ces Uber-criminels!
Tous les cours sont passés en revue de détail, et on s'amuse beaucoup! Surtout à la reconnaissance des musiques de série télé, celles d'avant 1990! (j'ai reconnue Chéribibi, je suis vieille c'est sûr!!! Et encore j'avais hésité avec "les habits noirs". Non je ne suis pas abonnée à l'INA). Également très belle interprétation de "sur la route de Memphis", totalement inédite!
Bref c'était une très bonne soirée à rire sans penser à rien, tellement l'univers absurde mais logique de Chantal Lopez nous a cueilli d'entrée, pour ne nous lâcher qu'à la toute fin.
Il y aura d'autres représentations, pour être au courant, suivez sur Facebook, soit la page des Chroniques du Moun, soit celle des Amis en Scène, soit celle d'un des acteurs. Vous en connaissez sûrement un, le Moun n'est pas si grand!
Avant la représentation nous avons eu un court-métrage de Stéphane Renoult, qui a gagné un prix dans un festival de courts-métrages, et qui donc va participer à un concours national. Ce petit film tourné entre Saint Pierre du Mont et le Parc Jean-Rameau était très intéressant, et nous avons ensuite eu le plaisir de retrouver l'acteur principal sur scène. La musique par contre était horriblement forte!
Commentaires
Enregistrer un commentaire