L’IDÉAL

Frédéric Beigbeder


Nous retrouvons Octave Parango sous les traits de Gaspard Proust (avant c'était Jean Dujardin). Celui ci a quitté la publicité pour devenir "talent scout" à Moscou, c'est à dire repérer les jeunes filles qui seront les mannequins de demain. Qui dit filles, dit fêtes, alcool, drogues, et là comme dans la pub les occasions ne manquent pas. Mais Octave Parango a une mission a remplir : trouver une fille qui fera oublier la mannequin vedette de "l'Idéal" en Europe, car celle-ci vient de se griller une première fois en tournant une sextape où déguisée en nazie elle sodomise son partenaire, et une seconde fois en s'excusant, exercice où elle ne fait que s'enfoncer davantage (mais ça nous fait rire!!!). Pour réaliser cette mission à bien, il est obligé d'accepter la présence de Valentine Winfield, célibataire psychorigide enceinte de paillettes congelée.
Et c'est parti pour la quête!

Ah c'est bon!!! Comme dans ses livres, Beigbeder se défoule, réalise ses fantasmes, les fêtes pleines de plumes, de boissons fluos, de filles, de nains de jardin vivants, de personnages tous plus dingues les uns que les autres, et le matin, tout devient pathétique au réveil...
On sent qu'il maîtrise le sujet, les acteurs, de Gaspard Proust à Audrey Fleurot en passant par Jonathan Lambert, ils sont tous déjantés!
Vu le temps venteux de ce dimanche, c'était encore une bonne idée d'aller au ciné.
A voir !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN