GEMA MONEO à LUXEY



 Photo prise par GeeBee pendant Arte Flamenco 2015.

Belle idée des organisateurs du Musicalarue d'hiver que de programmer du flamenco en ce mois d'octobre ! Les Montois étaient au rendez-vous, ainsi que les Bordelais, les Tyrossais, les Langonnais, les Dacquois, et les habitants de la Petite Landes et du Sud-Gironde. 

Gema a commencé son spectacle avec un top rouge et une jupe noire à volants blancs. Sa masse de cheveux bien tirée du début a peu à peu cédé la place à une luxuriance qui ne doit certainement rien aux marques capillaires internationales, même si elle le vaut bien. Les barrettes, peignes, fleurs ornant ses cheveux ont tous volés en tous sens, éparpillés au rythmes de taconéos effrénés.
Quand la belle relevait son jupon, on pouvait admirer ses jambes fuselées, qui rendrait jalouses n'importe laquelle des top-modèles passées et à venir. C'est la Cyd Charisse du flamenco, Gema!
Pour le second tableau elle avait revêtu une robe claire parsemée de fleurs, qui avait l'air d'être taillée dans les rideaux du salon de Mémé.
Entre deux habillages, les deux chanteurs, le jeune et le plus expérimenté, s'affrontaient lors d'un duel-duo magnifique.
Gema est ensuite revenue avec une robe de velours rouge taillés dans les tentures de chez Tatie. Que voulez-vous : le vintage est à la mode chez les jeunes!
Pour le final, le chanteur le plus âgé a dansé, exhibant ses chaussures à pompons : les slippers c'est tendance! C'est Cristina Cordula qui me l'a dit.
Il y avait aussi un guitariste formidable et un batteur qui ne l'était pas moins.
Une belle soirée, comme si nous étions à Jerez. Ou au Moun début juillet.






 On a bien entendu vu Gema Moneo au Moun : en 2015 et en 2017 où elle dansait avec El Chorro.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN