NORMANDIE NUE

Philippe Le Guay

Dans un village normand, des éleveurs en colère barrent la départementale, empêchant un grand photographe américain de prendre son avion à l'heure. Mais celui-ci ne veut plus partir, il veut faire "la" photo dans un champ aperçu lors d'un détour. Spécialiste des nus de groupes, il n'envisage pas une seconde que les gens puissent refuser de poser pour lui. Il n'a jamais rencontré d'agriculteur visiblement.

C'est drôle, on passe un bon moment. On voit que les agriculteurs ne forment pas une masse homogène, mais il y a ceux qui sont pour le bio, ceux qui en ont marre des subventions, ceux qui sont endettés jusqu'au cou... On voit même une fillette qui traite le boucher "d'assassin", car elle ne veut pas que l'on exploite les animaux. On voit aussi le parisien qui est allergique à la campagne, même s'il ne veut pas l'avouer (François-Xavier Demaison, extra)
Et au dessus, le maire (et père) de la commune, qui aime ses administrés, qui leur donne tout, mais comme des enfants gâtés ils trouvent que ce n'est pas assez.
Les américains sont un peu "clichés", mais bon, parfois c'est bon de se moquer!

C'est parfois un peu décousu, on ne sait pas trop où le réalisateur veut aller, comme le jeune qui revient dans le magasin de photo de son père et qui décide de rester, mais pour y faire quoi? Mais on ne s'ennuie pas une seconde, vu la multitude des personnages.
J'ai passé une bonne soirée!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN