31è FESTIVAL ARTE FLAMENCO Mont de Marsan Samedi


La troupe de OLGA PERICET

 Au hasard des rues, la Librairie Caractères



 Ambiance caniculaire pour le Trimotor place Saint-Roch

 INÈS BACAN 

Inès Bacan chante depuis longtemps. Depuis le premier cri de sa naissance, jour où sa mère "Ana del Pelao" lui a donné le jour, tandis que son père Sebastian Peña Peña chantait dans la pièce à coté pour couvrir les douleurs de son épouse. Son frère Pedro Bacan dit "Pedro Peña Peña" l'a longtemps accompagné de sa guitare et de ses conseils, jusqu'à un tragique accident survenu entre Seville et Lebrija, le 26 janvier 1997. Depuis Inès Bacan continue de chanter. Elle nous a régalé durant une heure, sous la canicule du Café Cantante, heureusement que Cristalline était là! (pour l'hydratation)
Je préfère quand Inès Bacan chante des chansons douces sur le thème de la lune que quand elle est à pleine puissance, mais ce n'est que mon avis. 


Son guitariste a un petit air de Roland Magdane

 OLGA PERICET
"Un cuerpo infinito"

Spectacle commencé sur un autre planète, illuminée par un étrange satellite, danseuses la tête dans un bocal, tout ceci avait de quoi surprendre les plus puristes des aficionados al flamenco. Et puis le talent allumé d'Olga Pericet, sa formidable équipe de chanteurs, danseurs, trompettiste, guitariste, percussioniste, ont fait que la mayonnaise qui aurait pu virer dans le chaudron bouillant du Cafe Cantante a remarquablement pris et s'avéra délicieuse, savoureuse, enchanteresse...
Impossible de décrire avec des mots la magie qui a régné ce soir là. C'est ça le duende je crois. Les voix entremêlées de Ima "la Carbonera" et Miguel Lavi, sans compter les chœurs, je n'avais jamais rien entendu d'aussi beau (je veux le disque!!!). Et la trompette... jamais vu non plus de trompette flamenca, ou alors j'ai oublié. C'était si beau, si original. Un enchantement, un rêve éveillé, un miracle. Quelle chance d'avoir été parmi les premiers à voir ce spectacle, puisqu'il s'agissait d'une première. Nul doute qu'il a un bel avenir devant lui!!!!








Ambiance au Café Music

Merci Sandrine Rabassa pour les choix judicieux, merci le Conseil Général et la Ville pour un si beau festival, merci Lionel Niedzwiecki pour le choix de la photo et la belle histoire qui l'accompagne désormais. 
Allez, l'an prochain on recommence!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN