AFFICHES(s)

 

Cette journée de présentation de l'affiche n'était pas spécialement placée sous un soleil radieux, mais enfin, pour une fois qu'on avait de la pluie, on n'allait pas se plaindre!
Mais plusieurs interrogations quand même sur le choix de la date, un premier avril, et pourquoi séparer l'annonce des cartels du dévoilement de l'affiche? Certes cela fait deux évènements, et n'ayant pu aller à l'annonce des cartels, je peux voir l'affiche apparaitre en direct, mais bon, ce n'était pas non plus l'animation la plus intéressante de ce week-end.


Donc suspense, on attend le décompte...

  

 


Et là voila, sous nos applaudissements, ni très spontanés,
ni très chaleureux, en fait on est surtout surpris!

 

Le "diable cornu " est en fait un foulard bleu de nos fêtes, pas d'hommage à l'église de Suzan et son oeil au milieu d'un triangle. Les arènes du Plumaçon dessous, on aura reconnu, ainsi que les mules, et même la mouche qui s'envole. La statue "la plongeuse" a quitté le centre ville pour traverser l'affiche façon super-héroïne (j'adore!!!). Nos trois rivières, Midou, Douze et Midouze sont transformées en "Festif, Passion et Ferveur" qui vont inonder la ville en fête. Une curieuse police de caractères toute triangulée (encore du triangle, sans doute un hommage à la boite de nuit de Saint-Justin!) pour écrire le nom de la ville ainsi que Madeleine. L'artiste, dont le nom n'a été dévoilé qu'en second temps, a réalisé cette œuvre en deux heures. Il a déjà fait des affiches pour Séville, Valence, Madrid, et il espère que grâce aux Montois, il investira le marché français. Il s'appelle José Tomàs Pérez Indiano (@PerezIndiano sur les réseaux), il est extrêmement dur (il est originaire d'Extrémadure) et vit à Séville. Il est très jeune aussi. Charles Dayot, maire du Moun, espère qu'il viendra passer la totalité des fêtes et qu'il nous fera peut-être un petit (ou un grand) dessin dans les couloirs des arènes.

Puis l'affiche du concours landais fut dévoilée, comme l'an passé un dessin du bédéiste David Dupouy.
On reconnait les arènes du Plumaçon, la confluence et les hommes de la piste, ainsi qu'une coursière.
 
 
 

 Puis le moment est venu de présenter l'affiche et le cartel du 27ème  Bolsin de Bougue, qui au vu de son classicisme n'a pas appelé de commentaire.

Quelques mots pour terminer, et nous avons pu nous mettre au chaud. Pascale Haurie a remercié ceux qui avaient respecté "le dress-code". N'ayant que peu l'habitude de faire Madeleine en anorak, je n'en ai pas de bleu, ni de blanc. Là j'étais plutôt en tenue de palombière, de chercheur de champignons, en cycliste frileuse, bref en tenue hivernale ! Normal ça caillait. Je respecterai la tenue lors de la prochaine Madeleine.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP