Le RETOUR du CHÂTEAU-VIEUX

     Comme vous le savez, la réalisation des Halles place Charles de Gaulle fut un échec, les gens préfèrent la place St Roch pour leur marché. Revoilà donc cet espace vide une fois de plus. Quant au théâtre au dessus, la plupart des gens ignorent son existence, et certains se demandent même s'il est encore en fonctionnement.
La municipalité à donc décidé de tout miser sur le tourisme, et de reconstruire à sa place le "château vieux*" démoli en 1807.

Le budget prévu pour la rénovation du Musée et des Nouvelles Galeries sera donc consacré à la démolition du bâtiment halles/théâtre actuel et de quelques maison alentours, et à l'édification du château, d'après les plans retrouvés aux archives.
Bien entendu ce château aura tout le confort moderne, malgré son apparence médiévale.
 

Sa destination sera essentiellement à destination hôtelière :
- un bel hôtel 5 étoiles (54 chambres et 3 suites)
- des logements étudiants avec salle commune pour les repas et la buanderie.
- des appartements destinés à accueillir les familles d'enfants hospitalisés. 

Au débouché de la place, il habitera une partie à vocation touristique : un musée taurin, une boutique de souvenirs, un bar à tapas.


Un grand concours sera lancé pendant les travaux afin de trouver un nom à ce château.

Tout autour du château sera aménagé une promenade, donnant diverses perspectives sur la ville, avec les arbres enfin élagués, nous pourrons voir le bâtiment du musée comme s'il était tout proche. 

La municipalité espère que ce projet fera l'unanimité auprès des habitants, surtout ceux qui pensent "c'était mieux avant", là c'est un beau retour en arrière!
La fin des travaux et l'inauguration est prévue pour le 1er avril 2025.

 

* le "château neuf" étant celui de Nolibos, démoli également.
Il n'y a pas, pour le moment, de projet de reconstruction du Château de Nolibos, celui-ci étant sur un terrain privé où un particulier a édifié sa maison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP