UN TEMPS DE CHIEN au forum

 Une comédie de Brigitte Duc


Mise en scène de Stéphane Renoult

Trois femmes qui fuient la pluie et la grisaille se retrouvent dans une petite brasserie pour broyer du noir. Elles ne se connaissent pas, ou très peu.
Gabrielle abuse du Lexomil, avalé à grandes lampées d’Armagnac et enchaîne les amours catastrophiques avec de beaux mufles qui la laissent sur le carreau.
Loulou se fout des autres, et n’aime que son fils. Quant à Hélène elle est au bord de l’implosion à cause d’une vie de famille haletante et d’un mari qui ne fait rien à la maison. Elle tente désespérément de donner le change par un optimisme forcené.

De prime abord, se regardant en chien de faïence, elles vont finalement se donner un sacré coup de main pour traverser une période délicate de leur vie, sous l’œil narquois d’un garçon de café en pleine crise de misogynie aigüe. Ce qui s’annonçait comme une journée épouvantable à tous points de vue, deviendra un des moments les plus joyeux de leur existence.

Étrangement jouée un dimanche après-midi, alors que dehors le soleil brillait, la salle du forum était tout de même bien remplie, ce qui prouve que tout le monde ne part pas en week-end!
L'histoire a été menée de main de maître par des acteurs chevronnés, même s'ils sont amateurs. Gros morceau de bravoure pour la quasi professionnelle Séverine Salom, qui se démarque une fois de plus : bravo!!!
Nous avons passé une très bonne après-midi, riant souvent de bon cœur devant des répliques inattendues!
Si cette pièce est de nouveau jouée, courrez-y!!!!











* quelqu'un me faisait remarquer à la séance précédente que les acteurs ne sont pas présentés, une volonté de rester anonymes?


Commentaires

  1. Je partage l’intérêt que vous portez aussi bien à la pièce qu’aux acteurs (trices…) lesquels mériteraient de se produire un peu partout dans le département…et pas que! Merci de nous avoir épargné ce Dimanche, un coup de soleil pour nous offrir de beaux éclats de rire. 😍

    RépondreSupprimer
  2. Surprenant de professionnalisme... du rire à la compassion, pas de temps mort... des interprétations remarquables, dignes des pros. Félicitations aux quatre et au metteur en scène...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article 😉 je suis une des comédiennes de cette pièce, je joue le rôle d'Hélène, et nous prenons beaucoup de plaisir à interpréter ces personnages touchants par leur histoire de vie 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP