GALICE : Muros - Combarro - O Cebreiro

 MUROS

Sis dans la province de la Coruña, Muros est un village de pêcheurs absolument charmant et authentique. Ses passages couverts le long du port, son marché de poissons, ses commerces dédiés aux locaux et pas aux touristes (pour le moment), ses deux églises et son port, c'est magnifique.








Le marché


L'église del Carmen



Un horréo

Le fameux Christ crucifié du XIVe
avec ses authentiques cheveux humains
et son regard un peu flippant

et le serpent dans le bénitier








COMBARRO
Plaza da fonte
Horreos

Playa do Padron
Cruceiro


Horréos
Le village pourrait avoir beaucoup de charme : le long du bord de mer sont alignés beaucoup d'horréos, ces greniers typiques de la Galice. Hélas ils ne servent plus (mais sont protégés) et donc les commerçants ont trouvé judicieux d'installer leurs étals entre les horréos, ce qui gâche un peu la vision. Je sais bien que l'emplacement est crucial pour un commerce, mais voir sans arrêt des magnets, des sorcières et des hiboux (oui ça doit être la mode) c'était un peu lassant! J'ai réussi à photographier des horréos isolés, pas des horréos avec des horreurs. 
 
O CEBREIRO
Situé sur le chemin de Compostelle, O Cebreiro ne manque pas de charme, ni de bistrots! On y trouve davantage de pèlerins que d'habitants, et surtout des maisons circulaires de pierres aux toits de chaume : les pallozas. L'église Santa Maria la Real date du IXè siècle, construite pour abriter les premiers pèlerins.








C'est beau, c'est neuf!


 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santa Maria di Liguria - Sanremo - Marina di Pietrasanta - Monaco

SALAMANCA 23

CANTABRIE : Castro-Urdiales