Expo Marc Large à Hinx

Interview de MARC LARGE 

Cette exposition de dessins à la Médiathèque de Hinx était prévue avant les attentats contre Charlie Hebdo. Est-ce que la sélection était faite aussi, et quelle influence sur l'exposition actuelle ?

La documentaliste de la Médiathèque de Hinx souhaitait depuis longtemps exposer mes dessins. J'ai été un peu long à la détente et puis j'ai dit "oui" en novembre ou décembre. C'est elle qui a fait la sélection des dessins et je ne suis pas déçu : il y en a de très satiriques et d'autres plus grand public. L'attentat à Charlie n'a donc pas influencé cette exposition. 

Tu as dit à un politique qui voulait acheter un de tes dessins le représentant, que tu l'avais jeté. Qu'est ce que tu gardes, qu'est ce que tu jettes ?

Je garde quasiment tous mes dessins. Mais il y en a que je n'aime pas le lendemain de leur réalisation. Je ne les garde pas. Pour le politique, c'est surtout que je n'aime pas que mes dessins soient récupérés politiquement. Je ne travaille pas pour un parti. J'aime mon indépendance.

As-tu des projets, des contacts pour une expo dans la région montoise maintenant que tu es installé au Moun?

Non, pas vraiment. Mais j'aimerais réunir des collègues dessinateurs de presse autour d'un projet commun.

Eh bien souhaitons que tu puisses réaliser cette idée, et surtout continue de nous régaler! Merci.

Merci à toi.



















Photos de Marianne, questions d'isa du moun.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN