CHEMIN DE HALAGE DE LA MIDOUZE


Après avoir écouté Gilles Kerlorc'h parler de ses explorations auprès de l'Adour et avoir lu son livre, j'ai eu envie à mon tour de me balader dans la nature. Il faut dire que l'appel de la forêt je l'entends assez souvent. Je l'ai fait à ma façon : en vélo (syndrome Félix Arnaudin). J'ai donc pédalé le long du chemin de halage de la Midouze.
La partie goudronnée, qui va de l'angle de la rue qui monte à la piscine, jusqu'à la station d'épuration est entièrement à refaire. Pas besoin d'aller à Marquèze pour se mâcher le cul : faites la portion en vélo! Après le chemin est agréable, sablonneux à souhait, ombragé parfois, agréable toujours.
J'ai du pédaler jusqu'aux environs de Meilhan, et j'ai fait demi-tour.
Le pire fut la côte Sablar-gare sous le soleil de plomb !



 Un bosquet de noisetiers, une barrière en bois. Pays Basque? Non, bord de la Midouze !


 Une passerelle au dessus d'un ruisseau.






 Des bornes abîmées par le temps (ou par les travaux forestiers).



 L'entrée de Mont de Marsan est bien gardée!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN