LA VILLA MIRASOL MISE à NEUF


Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, mais l'Office de Tourisme du Marsan organisait déjà la visite de la Villa Mirasol. Commençant à 20h30 et par tranches de demie-heure, les groupes ont défilé non-stop par cette belle soirée d'été du samedi 27 juin. Il fallait en être, et réserver au plus tôt, car les cartons sont partis en moins de deux jours.


Nous avons été accueillis par un des deux propriétaires, et par le Conservateur du Musée Despiau-Wlérick, qui a expliqué les œuvres prêtées exposées dans la Villa.


Dans le hall d'accueil toujours le bel escalier de bois, le magnifique vitrail, et maintenant quelques statues et bustes de Montoises.


Les salles en enfilades en bordure de Midouze on vu leurs planchers refaits à l'identique, des lustres sont venus d'Italie (car les lustres art-déco prévus ont brûlés dans un incendie), et les murs ont été repeint en blanc, sauf un en noir, ce qui donne une belle profondeur (faire un mur d'une couleur différente : une belle idée, même Valérie Damidot et Stéphane Plaza le font)




Une belle salle pour des petits-déjeuners d'entreprise, car il parait qu'il y a une demande. Perso vu que je ne parle jamais avant d'avoir mangé ça ne doit pas être un concept adaptable à ma personne.


La toile est une allégorie au torero Dominguin.


De part et d'autre de la double cheminée sont exposée deux jolies petites statues.


Le jardin d'hiver a conservé sa belle mosaïque au sol, mais toutes les ouvertures sont maintenant étanches à l'air!

Le jardin d'hiver vu de la terrasse


Le coté comptoir du futur bar à vins qui présentera quelques 90 crus du Sud-Ouest.

Les jolis carreaux de ciment près du plafond.

Donc bientôt vous pourrez aller boire un thé à l'intérieur, déguster un bon cru au bar à vin, ou grignoter quelques tapas en terrasse, car il y aura de la petite restauration. 
Mais nous n'avons toujours pas visité l'étage! Il va falloir qu'un garçon m'y fixe un rendez-vous galant pour que je découvre les lieux sans doute. Mais bon, faudrait pas trop attendre non plus.

A la fin de la visite nous avons goûte le cocktail "Villa Mirasol" qui contient de la blanche, de la liqueur de framboises, un tonic et du citron. Très bon, ça m'est monté direct au cerveau. J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises après... Par contre le vélo est remonté tout seul à Saint Pierre du Mont, hips !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN