BILAN FLAMENCO

photo Laurent Larroque


Les spectacles d'ouverture et de fermeture ont été somptueux!
Le ballet flamenco d'Andalousie a superbement ouvert la semaine, et les danseuses Patricia Guerrero et Juana Amaya rivalisant d'inventivité lors de la dernière, entourées des chanteurs et guitaristes comme si ça créait une pression se resserrant peu à peu étaient vraiment à voir. Duende !
J'ai vraiment beaucoup aimé le flamenco joyeux de Rosario Toledo et son spectacle barroque et enflammé.

J'ai moins apprécié les innombrables changements de costumes de danseurs et danseuses passant davantage de temps dans leurs loges que sur scène (je ne donnerai pas de nom tellement ils sont nombreux!)
L'originalité c'est bien, mais à petites doses, car en fait ce qu'on aime ici c'est la tradition...

Vous n'avez pas eu beaucoup de photos, car nous n'avons pas eu le "pass photographe". C'est vrai que beaucoup de magazines nationaux étaient présents sur l'évènement, et il est logique de les favoriser plutôt que nous, qui avons une audience plus locale. Mais je doute que tous soient restés toute la semaine. Il ne vaudrait pas mieux mettre en place un pass journalier? (car actuellement tu l'as pour la semaine ou tu ne l'as pas). Car je connais des photographes qui se contenteraient d'un soir ou deux plutôt que rien du tout, et ceux qui ne restent que trois jours laisseraient la place pour les jours restants.

Les spectacles gratuits, nombreux, partout, tellement qu'on ne peut jamais assister à tout. Coté Café Music c'était fabuleux. Au Midou aussi, dommage d'avoir annulé le spectacle du samedi à cause de la pluie qui a eu le bon goût d'attendre la fin du spectacle du Café Cantante. Il est vrai que depuis la tempête Klauss, on prend des surprécautions.
Le flash-mob était super, et super compliqué pour les néophytes! Mais comme beaucoup de gens ont dansé j'en déduis que c'est moi qui suis nulle.

Les cinémas : trois films ont été projetés gratuitement au Cinéma Royal. J'en ai vu deux, ils étaient incroyables, fabuleux, à voir et revoir.
Au Club, ce cinéma construit en partie avec des subventions municipales, un seul film à 4€ la séance.  Si par malheur un jour il n'a plus de concurrence, je vous laisse imaginer l'inflation sur le prix des places...

Une amie a fait la visite (2h) organisée par l'Office de Tourisme, elle a trouvé absolument génial et a adoré.

Conclusion : le festival Arte Flamenco c'est fabuleusement génialissime, c'est la meilleure fête que je connaisse. L'année prochaine je recommence !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN