VIAN par DEBOUT SUR LE ZINC

 
Olivier - Thomas - Romain - Chadi - Cédric - Simon

Suc scène six chanteurs, un batteur, deux guitares, une trompinette, un banjo, une mandoline (électrique), un violon, une trompette, une clarinette et une contrebasse, ça fait combien de personnes? Juste six, les membres de "Debout sur le Zinc".
Boris Vian aurait eut cent ans, s'il n'avait eu la mauvaise idée de décéder l'année de ses quarante. Mais ses chansons sur une cassette audio mille fois écoutée, semblait chargée d'un son un peu vintage, et je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer au concert.
Dépoussiérées par le vent puissant soufflant de la troupe de "Debout sur le zinc", la musique dynamique et les paroles décoiffantes, les chansons étaient au goût du jour, et je n'ai finalement pas vu passer le temps.  C'était génial!
La troupe n'a pas repris les tubes les plus connus, mis à part "j'suis snob" "vous mariez pas les filles" et l'inévitable "déserteur". Pas de "joyeux bouchers", de "on est pas là pour se faire engueuler" ou de "java des bombes atomiques". Et c'était très bien comme ça. J'avais vraiment l'impression que certaines chansons avaient été écrite la veille du concert. Comme quoi, quand c'est bien écrit, c'est intemporel.
Les garçons étaient bien habillés, avec des Repetto aux pieds, certains comme Gainsbourg les portant sans chaussettes. Double hommage.
Un bien chouette concert. Vian c'est bath!
Debout sur le zinc, vous pouvez aller les voir, c'est tip top!









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN