9

par la Compagnie Le Petit Théâtre de Pain

Avant le spectacle j'ai photographié mes amis qui étaient dans le public, sans savoir que le monsieur avec le journal "9" en premier rang était l'un des acteurs.

Neuf jurés d'une cour d'assise se réunissent pour délibérer. Il est tard, tout le monde est fatigué, en a marre. Et pourtant il va falloir savoir si le jeune Karim a bien assassiné ses grands-parents à coups de cutter, oui ou non. Coupable ou pas.
Tous en sont sûrs, une enquête menée à charge, un avocat commis d'office qui ne semble pas ému que son client partent pour 20 ans de prison. Tous? Non, car une jeune femme doute, et au fil des heures, insinue de plus en plus de doute dans l'esprit des jurés. Et le doute doit profiter à l'accusé.
Ils bougent, ils parlent, ils rejouent la scène, prenant les spectateurs à témoin.
Finalement tout n'est plus si sûr, et en sortant, on parle de la peine à purger pour ce cas là.
Une magnifique pièce, très bien jouée, mention spéciale au "vigneron" au "chef d'entreprise" ainsi qu'à la "prof de français" dont j'avais deviné le métier bien avant qu'elle ne l'annonce! La fille qui instille le doute aussi était super, tout comme le musicien!

Une soirée géniale, avec un partage de cidre et de chouquette à la fin j'adore !!!




Mariyé Anva, Cathy Coffignal, Eric Destout, Ximun Fuchs, Hélène Hervé, Guillaume Méziat, Fafiole Palassio, Jérôme Petitjean, Tof Sanchez.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN