StarWars VII - Le Réveil de La Force


Depuis l'annonce de la nouvelle trilogie, la force s'est réveillée en moi.

Depuis ma tendre enfance je n'ai pas oublié les premières fois où j'ai vu la première trilogie ( épisode 4, 5, 6 pour faire dans l'ordre)

J'étais impatient de voir cette nouvelle trilogie car j'avais été assez déçu de la seconde trilogie (épisode 1, 2, 3), non pas car les films n'étaient pas bon mais pour une histoire qui devait se dérouler antérieurement à la première trilogie cela ne collait pas.

Une nouvelle trilogie donc sans George Lucas, qui a vendu les droits à Disney,  mais avec J.J. Abrams. Toujours avec la musique de John Williams et durant des semaines on nous annonce le retour de Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford ce qui laisse présager d'une bonne continuité avec les épisodes précédents.

Je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue du film, mais je vais tout de même vous faire part de mon point de vue de fan de StarWars sur ce nouvel opus.

Pour commencer, voir ce générique sur grand écran, franchement cela vous propulse des années en arrière quand, jeune au marché de Saint-Sever ,vous rêviez en regardant les figurines de vos héros sur les étals d'un marchand chaque samedi en sortant de l'école ( eh oui en ce temps là nous avions école le samedi matin)




le film commence, les premières scènes d'action sont bien là, on en prend vite plein les yeux, les nouveaux personnages s'installent, notre nouveau petit droïde BB-8 est mignon tout plein. L'histoire se déroule devant nous et très vite une impression de déjà vu s'empare de moi.

Dans la légende des Jedi il y a toujours un maître et son disciple et chaque disciple essaye de dépasser son maître ou du moins le rattraper et c'est bien cela que J.J. Abrams a fait : il a rejoint son maître George Lucas.
On sent bien qu'il est un super fan, qu'il connait tous les codes de cette saga, mais malheureusement il n'a pas dépassé le maître.

L'histoire du Réveil de la force est une copie parfaite d'Un nouvel Espoir le premier épisode de la première trilogie, même histoire, même façon de réaliser, les mêmes plans etc...

Le réveil de la force est un bon film, bien réalisé, avec de bons acteurs ( quoi que...) mais ce n'est pas un bon StarWars



Ce n'est pas assez de nous ressortir nos vieux héros pour faire de ce film une réussite.

Il ne reste plus qu'à espérer, que pour les deux épisodes qu'il reste à sortir de cette nouvelle trilogie, ,J.J. Adams nous montre qu'il peut dépasser le maître.


Que la force soit avec vous et surtout avec J.J. Abrams

Ps: Note spéciale pour "Les Toiles du Moun" et d'après ce que je sais pour "Le Royal" pour la super déco StarWars.















Attention Spoiler





Si vous ne voulez ne rien savoir sur le film ne pas lire la suite.

Tous les fans ce sont posés la question, Est ce que Luke Skywalker est présent dans ce film ?

Les différentes bande annonce n'ont pas laissé assez d'infos sur le sujet, eh bien oui il est présent environ 30 secondes à la fin du film.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN