HERMANAS CARONNI

Navega Mundos

 Les sœurs jumelles Gianna et Laura ont enchanté le public du Théâtre du Péglé lors d'un concert placé sous le signe du voyage.
Si de leur Argentine natale il reste les milongas lentes ou rapide, le tango et une certaine forme de nostalgie, elles rendent hommage aux anciens, Atahualpa Yupanqui avec une berceuse qui invite Ravel, et Georges Brassens pour un "je me suis fait tout petit" tout à fait inédit.
Nous parlant de Gabriel Garcia Marquez, elles nous ont conseillé la lecture de "Cent ans de solitude" dont je suis à peu près sûre que plus de la moitié du public l'avait déjà lu (oui on voit toujours les mêmes aux vernissages et aux concerts, on fini par se connaitre!), et d'où elles ont tiré la chanson "Macondo". Une référence également à Rilke pour "la mélodie des choses".
On a eu une chanson sur une fille qui quitte la campagne pour la ville, et une qui quitte la ville, comme elles ont quitté Lyon et Paris pour s'installer à Bègles (mais elles n'ont pas parlé de Noël Mamère), et on a même eu une chanson en anglais, des Doors, "spanish caravan"
Par contre quand elles parlaient de leur région, autour de Rosario, dans la pampa humide, qui est un grand terrain où on cultive plein de légumes remplis d'ogm, avec les bateaux qui transportent tous ces poisons vers les autres pays, de la pluie qui ne cesse de tomber, et de la terre qui n'absorbe plus l'eau car elle devient trop dure avec le poison... eh bien c'était flippant.
Elles nous ont parlé de leur grand-mère juive et de leur grand-père suisse-italien, qui avaient fait la traversée, car les Argentins descendent tous des bateaux, et qu'elles étaient contente d'être revenues sur ce continent européen, surtout en France, où les ogm sont interdits.
Bref c'était un beau voyage, avec deux belles filles. Les absents ont toujours tort!


Gianna joue du saxo basse et de la clarinette, tandis que Laura ne quitte pas son violoncelle. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

BIENVENUE à l'ENA

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN