IL A DÉJÁ TES YEUX

Lucien Jean-Baptiste



Paul et Salimata, un couple de fleuristes, sont heureux et retapent une jolie maison. Mais un jour le coup de fil tant attendu leur annonce que c'est bon : un bébé est disponible à l'adoption.
Un petit blanc/blond. Eux sont noirs et ravis. Mais l'entourage, autant les voisins, les amis, que la famille, réagit d'une étrange façon !

J'adore les films de Lucien Jean-Baptiste ! Il a une façon qui n'appartient qu'à lui de nous montrer sa vie d'antillais dans une France où on a tous des clichés, les blancs sur les noirs, les noirs sur les blancs, etc...
Les acteurs sont épatants, Aïssa Maïga en tête, Zabou en fonctionnaire coincée et persuadée que son point de vue est le bon, Michel Jonasz toujours aussi sympathique (et encore une fois dans un film de Lucien Jean-Baptiste).
Vincent Elbaz joue le rôle du bon pote complètement décalé, mais bon sang qu'est-ce qu'il m'a fait rire. Et Delphine Théodore la fille qui pourrait être amoureuse de lui, excellente! Et le petit Benjamin est adorable.
Bref c'est réjouissant, il y a de vrais éclats de rire dans la salle (rares certes) et on sort de là avec l'envie de s'habiller coloré !
Allez-y!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

BIENVENUE à l'ENA

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN