OUVERT LA NUIT

Édouard Baer



Luigi est directeur du Théâtre de l’Étoile. Il jongle entre les promesses qu'il ne tient pas, les gens qu'il engage, les femmes, les filles, les animaux, les stagiaires, les amis, copains, connaissances...
La veille de la Générale, les comédiens, pas payés depuis deux mois menacent de faire grève, tandis que le metteur en scène japonais veut un vrai singe et pas un type déguisé.
Luigi/Édouard Baer va passer une nuit à essayer de concilier tout le monde, à chercher de l'argent et à boire des coups dans Paris...

Si vous n'aimez pas Édouard Baer, inutile d'aller voir ce film! Ce n'est qu'une ode à l'invitation, à la balade, à la rencontre, à l'improbable, bref à ce qui fait le charme de l'acteur, même si parfois cela semble pénible à supporter.
Audrey Tautou est là pour remettre le train sur les rails, et Luigi déraille souvent. Sabrina Ouazani est superbe dans ce rôle de stagiaire/accompagnatrice et témoin de cette folle cavale.
Les seconds rôles sont épatants, Lionel Abelanski, Marie-Ange Casta, Atmen Kelif, Jean-Michel Lahmi.
C'est aussi le dernier film de Michel Galabru, où il s'interprète lui même, comme si la boucle était bouclée.
Et aussi, dans un rôle muet, le peintre contemporain Jean-Paul Chambas, barman du "Bougainvilliers" le bar que l'on voit à la fin. Incroyable!!! Sacré Édouard!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

BIENVENUE à l'ENA

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN