LES FAUX BRITISH



Alors que les spectateurs attendaient que la pièce commence, le manteau de la cheminée du décor ne cessait de tomber, et la manutentionnaire essayait désespérément de le recoller, amenant des accessoires divers et variés, remplaçant le tableau du maître de maison par le portrait d'un chien...
Au bout d'un moment on a compris que cela faisait partie de la mise en scène, et que la bricoleuse maladroite était une actrice!
Et puis tout s'est enchaîné, l'assassinat, avec ce macchabée ne cessant de bouger sa main afin qu'on ne lui écrase pas les doigts, les suspects, tous plus colorés les uns que les autres (rouge, vert, bleu, noir) et l'arrivée de l'inspecteur, dans un magnifique costume jaune!
Puis les rideaux sont tombés, les trophées de chasse se sont décrochés, la pendule s'est allongée sur la banquette, tout partait à vau-l'eau, tandis que les acteurs se démenaient pour essayer de finir la pièce avant la chute finale.

Cette pièce n'a pas volé son Molière de la meilleure comédie !!!! On a beaucoup rit, plein d'éclats de rire, tout le temps en fait, j'ai tellement rit que j'en ai loupé certaines répliques.

Cette pièce marquait le retour de Michel Crémadès à Mont de Marsan. En effet, l'acteur est souvent venu faire les fêtes de la Madeleine, et balader sa trogne unique, tandis que les gens lui demandaient s'il était Zanini. Bon, plus personne ne connait Zanini de nos jours... Il avait aussi joué en 2014 dans "les palmes de Monsieur Schultz" sur cette même scène.
Une sacrée bonne soirée, fallait y être !

 Production : Ki M'aime Me Suive


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

BIENVENUE à l'ENA

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN