ARTE FLAMENCO Expo et conclusion


















Les spectateurs quittent les arènes, le 32ème  festival ARTE FLAMENCO est fini. Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux employés, à la programmation, à tous ceux qui ont rendu ce festival possible, qui nous ont rendu notre festival de flamenco.

Les arènes sont un endroit merveilleux pour regarder et écouter un spectacle. Tous les spectateurs sont bien placés, tout le monde y voit bien. Je veux que le festival continue dans ce lieu là.
En plus de la vue, c'est vraiment confortable, nous ne sommes plus dans une étuve, nous ne baignons plus dans un mélange d'odeurs de gasoil et de pneus (une odeur de parking quoi), ni pour ceux coté "video" dans le parfum de graillou des accras de morue. Je pense que Mont de Marsan est le seul endroit où le flamenco sent les accras de morue, à moins qu'il n'y ait un festival à Fort-de-France. 

Installez des bodegas devant les arènes, que l'on puisse se restaurer rapido entre les concerts de l'après-midi et ceux du soir, et puis ensuite dans la nuit, on pourra rejoindre le festival-off et ses bars, voire manger des glaces en centre-ville.
Les rencontres matinales à cet endroit là c'est génial aussi, plus besoin de s'entasser à 15 dans 3m2, et le filmer c'est un vrai plus pour ceux qui sont bloqués chez eux.
Pour la pluie : monter la scène dos à la pluie au lieu de la monter de face: ce sont les spectateurs qui se mouilleront, pas les artistes. Ou couvrez les arènes. Mais avec un système ouvrant, comme à Zaragoza, sinon on va étouffer encore plus que dans le "Café Cantante".... Après tout, j'ai vu le festival à Nahuques, au Parc Jean Rameau, sur les Berges.... et vraiment le meilleur endroit, ce sont les arènes! 

isa du moun

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP