ARTE FLAMENCO Samedi

 















 

 Rocio Molina & Rafael Riqueni "Inicio"
Le son de la guitare de Riqueni qui empli l'espace des arènes est une expérience que je souhaite à tout le monde. Ce maestro fait naitre sous ses doigts des sons tellement riches que l'on a l'impression de les entendre pour la première fois. Un enchantement.
Voir la bailaora Rocio Molina, c'est se perdre dans un espace-temps avant-gardiste, entre l'art contemporain et l'expérimentation démente. Elle a fait sa toilette en trempant des éventails dans l'eau, elle les a ensuite secoué (après elle a glissé sur une flaque, je pense involontairement, mais personne n'en est sûr). Puis elle a décloué le drap sur lequel elle avait dansé en première partie pour s'enrouler dedans. Il lui servait tantôt de robe, tantôt de cocon, on avait même l'impression qu'elle le tirait comme le Christ sa croix... bref un spectacle hors norme, loin du classique, mais tellement poétique et terrien à la fois. 

 

 







Spectacle à la Bodega : Gala de Maestros
Entamé par les élèves (cours avancés) de l'école de baile, le spectacle en enchainé les vedettes, dominé par la danseuse Maria del Mar Moreno, toute de doré vêtue, des chaussures jusqu'à l'éventail. Une démonstration de classe et d'élégance, j'en suis ressortie éblouie!

isa du moun

photos GeeBee

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP