VOYAGE à MADRID

 


La Monumental de Las Ventas


Antonio Bienvenida




Luis Miguel Dominguin

Le torero anonyme rendant hommage à Alexander Fleming, inventeur de la pénicilline.


Yiyo

Goya, près de la Ermita de San Antonio de la Florida, un endroit que j'aime beaucoup!

Théatre Calderon, gardé par Fuchur,
le dragon de l'Histoire sans fin.
 Les gigantesques tours de Madrid se voient depuis Colmenar Viejo
 
 


Ici vit mon chanteur préféré, mais il chantait à Londres
(je n'aurai pas sonné même s'il avait été là!!!)



Le Palais de Liria, résidence des Ducs d'Albe, à visiter!
(pas de photos à l'intérieur)



La Puerta de Alcala en travaux, recouverte d'une toile représentant la Puerta de Alcala

Monument à coté de celui de Don Blas de Lezo y Olavarrieta

Monument à Christophe Colomb



La belle façade de la bibliothèque nationale


 La statue de Cibelles et le Palais des Télécommunications
le jour, la nuit, Madrid ne dort jamais.
 

Des chaussures de baile flamenco !

La Plaza de la Villa

Le musée du jambon


Neptune, près du Prado
(j'ai passé 5h dans le musée, donc pas de photo pendant ce temps!)
 

Église de Saint Jérôme, du XVIè siècle

Théâtre Athénée
La chocolaterie San Ginès, depuis 1894.
Enfin j'y suis allée manger un chocolate con churros !

Bonnes sœurs devant une vitrine d'articles religieux
(j'aurai préféré devant un sex-shop !)


Puerta del Sol

La Venencia, quand on aime le fino, un incontournable de Madrid


Le pain perdu : un régal.
Faut arrêter avec la tarta de queso : c'est pour les anglais!

Bref c'était super, Madrid est une ville agréable, avec un métro top dans lequel il est assez simple de se retrouver (et quand on ne sait pas, on trouve toujours des gens pour nous aider!), avec des milliers de choses à visiter, et des kilomètres à parcourir!
Envie d'y repartir !!!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP