Naissance du Collectif des Aficionados Français 3 tauromachies

« Collectifs, soyez collectifs, restez collectifs », combien de fois les anciens joueurs de rugby ont-ils entendu ces mots dans la bouche de leurs entraîneurs.

Face à la menace antis, les aficionados du Sud Est ont créé leur collectif, bientôt imités par ceux du Sud Ouest.

Quand on est « collectif », on peut faire plus que résister à des adversaires aussi peu sympathiques soient ils.  En se regroupant et en créant une association (loi 1901), le Collectif des Aficionados Français, nous nous proposons d’agir pour créer un lien entre afeciouna, coursayres et aficionados. 

Pédagogie, convivialité et solidarité sont les trois mots qui définissent ce projet.


  • Pédagogie pour mieux connaître et faire connaître les trois tauromachies
  • Convivialité parce que c’est le fondement de la culture taurine
  • Solidarité pour aider les clubs taurins, organisateurs, professionnels  confrontés à des situations difficiles (y compris les attaques de qui vous savez)
Ce collectif se veut complémentaire de toutes les structures qui depuis longtemps ont contribué au développement et à la protection de notre passion sous toutes ses formes.

Ce collectif se veut différent car il regroupe des hommes et des femmes de toutes les cultures taurines, conscients  que seul le lien et le partage permettront de les préserver et de les transmettre aux générations futures.

Cette volonté de créer unité et échange entre tous les « taurinus » va se concrétiser lors d’un événement qui sera organisé, le 14 Novembre 2015, dans une des plus prestigieuses arènes du Sud Est (en attendant de l’être l’an prochain dans le Sud Ouest).

Seront présents en piste acteurs espoirs et confirmés des courses camarguaises, landaises et de la corrida. Ateliers pédagogiques et agapes « inter régionales » compléteront le programme taurin de cette journée. Le détail du déroulement de ce premier rassemblement des aficionados français sera « officiellement » présenté sur le lieu même où il se déroulera.

D’autres actions de pédagogie, de convivialité et de solidarité sont et seront engagées tout au long de la temporada.
De Montaut Manse comptait sur une poignée d’hommes et de femmes pour défendre nos traditions, aujourd’hui nous pouvons être nombreux en nous regroupant pour que les jeunes qui assistent aujourd’hui aux différents spectacles taurins y amènent le jour venu leurs petits-enfants.

Dès à présent réservez la date du 14 Novembre 2015

Pour nous rejoindre et adhérer à l’association , contactez nous par mail à l’adresse


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN