Festival Arte Flamenco 2016 - le repas final

Pour la troisième année consécutive, le chef François Duchet, dont vous pouvez retrouver tout le talent dans son restau "Un air de campagne" au centre ville de Mont de Marsan, nous a préparé, avec l'aide des cuisines municipales/communautaires, un bon repas copieux.


Foie gras de canard comme un gâteau, sauté d'écrevisses aux légumes de saison,
jus réduit et tuile croustillante aux cacahuètes des Landes.


Suprême de volaille aux senteurs espagnoles,
fine purée de patate douce aux cacahuètes des Landes.


"Coco Island" tendre biscuit dacquoise,
marmelade acidulée, kiwi de l'Adour et sorbet coco.

L'entrée ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Il est vrai que je n'aime le foie de canard qu'avec un morceau de pain frais. J'ai bien aimé la chips de vitelotte noire, la coriandre, et quelques uns des petits légumes.

Le plat en revanche était délicieux. Le blanc du poulet se mariant parfaitement avec sa farce au chorizo était une invention à reproduire absolument ! La purée de patates douces aussi, et les légumes croquants étaient parfaits. Quelle idée d'avoir mis deux roulés, c'était beaucoup trop ! Les serveuses ont ramassé avant que je ne termine, ou alors c'est parce que je parle trop (mais comme ça je mange moins, c'est un avantage)

Et le dessert... Personne n'a oublié le chocolat servi de plusieurs manières (croquant, chaud, fondant, glacé) d'une fin de repas similaire, et quoi de mieux que le chocolat? Eh bien les sorbets tiennent la route. Un biscuit fin, des notes d'agrumes rafraîchissantes, du kiwi pour le goût et la couleur, c'était trop bon. J'avais le nez plongé dans l'assiette alors que le concert avait commencé, et je ne l'ai relevé qu'une fois l'assiette nettoyée. Ça je veux la recette. Si possible, merci !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN