TRUMAN

Cesc Gay


Un matin, Thomas se lève, regarde ses enfants dormir, puis va embrasser son épouse. Il quitte le Canada pour quelques jours afin de rendre visite à son meilleur ami Julian.
Une fois à Madrid, le spectateur réalise qu'il s'agit d'une dernière visite à un ami, atteint d'un cancer incurable. Mais entre humour noir, alcool, marijuana et balade dans la ville afin de trouver au chien Truman une famille d'adoption, le film ne sombre ni dans le mélo, ni dans le pathos.
On y voit les différentes réactions des gens : ceux qui fuient le malade, ceux qui savent lui parler, et ce ne sont pas toujours les plus proches qui dans ces cas là se rapprochent...

Ce film a raflé cinq Goya (les César espagnols) dont meilleur film, meilleur acteur, meilleur second rôle (pourtant comment mettre Thomas (Javier Camara) dans les seconds rôles?) et ce n'est pas immérité du tout.
En plus j'adore la façon de parler de l'acteur Ricardo Darin (Julian) que j'avais déjà vu dans "le Chinois" et "les nouveaux sauvages". Mais ça doit être parce que j'adore la façon de parler des argentins... 
Donc à voir absolument!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN