Festival Arte Flamenco 2016 - Sara BARAS




Sara Baras, avec "Voces" a rendu un hommage vibrant aux grands du Flamenco.
Sur des paravents figuraient les portraits de Paco de Lucia, Camaron de la Isla, Antonio Gades, Enrique Morente, Moraito et Carmen Amaya. On entendait leurs voix au début de chaque tableau, en comprenant les mots, mais le sens se perdait dans leur accent andalou.
Saras Baras a un merveilleux jeu de jambes et de mains, on dirait qu'elles vont se détacher et s'envoler.
José Serrano, le soliste qui l'accompagnait parfois m'a fait penser à un ancien amant, par la chevelure bouclée et la corpulence, et je dois dire qu'en le regardant j'avais l'esprit ailleurs.
Un des musiciens avait un instrument entre la bouillotte antique et la cassolette, pour rythmer les frappes énergiques de Sara Baras, si quelqu'un peut me dire son nom, qu'il le laisse dans les commentaires. En tous cas cela s'accordait très bien. Le nom de l'instrument hein !
La soirée fut également très inspirée par la tauromachie, José Serrano réalisant même quelques passes de capes, Sara Baras enfilant une chaquetilla par dessus sa robe. 
Question vêtements, c'était le festival du costume, robes fluides et transparentes, tissus légers... Je me demande vraiment en quoi sont toutes ces robes qui semblent à fois élastiques et fluides, enveloppantes et dociles.
Spectacle génial en tous cas, les festivaliers le disaient en sortant : ça commence fort !!!




































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN