MANIFESTATION DE DEFENSE DES CHASSES TRADITIONNELLES


Les Maires des Landes dans leur ensemble soutenaient le mouvement
(même ceux qui étaient en vacances)



Du monde, loin, loin, loin...







Lou Jean de Buros et la relève


Richard Milian représentait la tauromachie




La manifestation d'aujourd'hui, vendredi 19 août 16 devant la Préfecture visait plus particulièrement la défense des chasses du bruan-ortolan et celle du pinson. Mais dans les discours et dans la foule, tout le monde était uni pour les traditions : les chasseurs bien sûr, la course landaise, la tauromachie, les échassiers (humains, pas les oiseaux), les agriculteurs (car les anti-tout veulent aussi interdire le gavage), les pêcheurs, bref c'est toutes les Landes qui s'était donnée rendez-vous devant la Préfecture.
Tandis qu'une délégation était reçue par le Préfet, diverses personnes se sont succédées pour haranguer la foule avec plus ou moins de fougue. L'un a évoqué la chasse au Pokémon, ancrée elle dans quelle tradition? Puis Albert Camus fut chargé d'élever le débat : "plutôt mourir debout que vivre à genoux", ainsi que François Mitterrand "un peuple qui perd son histoire perd son identité" tandis que le discours final c'est résumé à "nous sommes les Landes, nous sommes la ruralité"
En espérant que le Préfet nous entende!

Les Chroniques du Moun dans leur ensemble soutiennent les chasses traditionnelles, les traditions, la pêche, la corrida, la course landaise, mange de la viande, se chausse de cuir (le plastoc ça fait les pieds qui puent)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN