Joselito, El Fundi et El Bote, 3 jeunes espoirs révélés à Magescq

Arènes de Magescq : dimanche 15 février 2015 : Tienta
Les organisateurs de Magescq, ont réussi à remplir leurs arènes couvertes en cette matinée pluvieuse de février.
A l’affiche trois jeunes espoirs de la tauromachie en charge de la tienta de six vaches de Santafé Marton.

 (les photos sont de Marianne et Thierry réalisées dans des conditions d'éclairage défavorables à l'expression de leur talent photographique respectif)

Si le bétail n’a pas manifesté de qualité qui les fera retenir pour être reproductrices, les toreros ont laissé entrevoir des qualités qui laissent augurer d’une grande carrière.

Le premier, élégant et fin torero, a pour apodo Joselito. 
Il a hérité de deux reses qui manquaient de fixité. Il les a embarqué dans sa muleta de velours. Abandon, temple, tendresse et douce autorité, malgré quelques extraños et de fixité des vaches, il les a envoûté comme il a envoûté le public. 

La seconde faena au son de « l'hymne à l'amour» et « la vie en rose » de Piaf a fait planer un parfum de nostalgie et de spleen  et c’est une grande émotion qui envahi le public.

Le second espoir a pour nom El Fundi.  

C’est un valiente. Comme fait exprès, il a reçu en dotation, deux vaches mansas, en particulier la seconde. Face à celle-ci il a réalisé une grande faena, corrigeant les défauts de la bête et lui imposant sa volonté alors que celle-ci avait une envie de fuite qui la tarabustait .

La faena face à la  première a montré que le garçon savait ce que le mot lidia voulait dire.

Le troisième  larron a pour nom José Luis El Bote .

Très athlétique, il respire la joie de toréer. Malgré les difficultés, il s’est arrimé et avec beaucoup de temple et un plaisir communicatif, il a dominé avec art ses deux opposantes.

Il porte sur le public et le succès est au rendez vous avec deux grandes ovations à l’issue de ses faenas.

Sont sortis en second avec beaucoup d’application et de réussite : Jesus Mejia (Madrid) ,Batiste Cisse (Adour Aficion),Dorian Canton (Adour Aficion) ,Clément Argous (Adour Aficion) ,Alexis Persillon (Adour Aficion).
A cheval a officié le jeune piquero Laurent Langlois, suppléé face à la cinquième vache par le madrilène Joselito qui ,s’il ne réussit pas muleta en main, pourra rejoindre la confrérie des porteurs de castoreños.




Merci encore au club taurin de Magescq, de nous avoir fait découvrir tous ces jeunes talents dont la future carrière nous laissera certainement des souvenirs qui alimenteront les conversations des futurs quinqua et sexagénaires que nous serons un jour.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN