ANNONCE du PROGRAMME d'ARTE FLAMENCO


Lionel Niedzwiecki a dévoilé l'affiche avec une abonnée



Cette affiche, photographie de Michel Dieuzaide, a été réalisée dans une peña de Jerez, alors que le photographe attendait d'être reçu par le président de la peña. Une jeune fille est passée et s'est mise à danser devant les portraits des vedettes du flamenco.
Michel Dieuzaide sera particulièrement à l'honneur avec une exposition "être flamenco" et un documentaire projeté au Cinéma Royal dont le sujet est le pèlerinage du Rocio. Il n'était pas là car invité à un festival de photo à Sanlucar.

 Xavier Fortinon, président du Conseil Départemental des Landes, et Charles Dayot maire du Moun  et président de l'agglo montoise.

 Monique Dechambre a présenté la programmation de la semaine Arte Flamenco






 Xavier Fortinon


Sandrine Rabassa, dont l'absence brillait dans la pénombre du Café Music, a été excusée, retenue par un petit problème de santé. Le préfet aussi a été excusé, tout comme Michel Dieuzaide. Xavier Fortinon remercie Antonia Emmanuelli, annonce qu'il y aura le même nombre de spectacles que les autres années, même avec un jour de moins. Il remercie les mécènes, l'investissement de la Ville et de l'Agglo.

Charles Dayot fini de remonter ses chaussettes, parle de Arte Flamenco, qui est comme une brique de plus apporté à la Culture de l'Agglo. En fait je crois que le Maire du Moun joue à Minecraft. Ou aux Lego. Il en profite pour parler du Donjon, qui contient le Musée, qui doit aller vers un public nouveau. Trente ans, ce n'est pas l'âge pour un lifting, mais peut-être pour repenser des choses. Il remercie l'écosystème des assos et peñas, ainsi que l'écosystème du commerce, du Centre d'Art Contemporain et de la Librairie Caractères. En fait le Moun, c'est un peu l'espace Darwin de Bordeaux...

Monique Dechambre nous a parlé de la programmation:
des danseuses :
Eva Yerbabuena et son spectacle "carne y hueso" qui est avec un corps de ballet réduit, puisque elle n'a que cinq danseurs. Son compagnon Pedro Jarana sera présent avec sa guitare.
Olga Pericet s'inspire de Carmen Amaya, vedette de l'Amérique des années 50.
Mercedes Ruiz et son spectacle "Toromagia" mélangeant la tauromachie, le flamenco, et qui sait, la magie...
Maria Moreno, la jeune révélation de la Biennale de Séville n'a que vingt ans et vient de Cadix viendra avec son spectacle appelé "de la conception"

Guitare:
Joaquin Grilo "la calle de mis sueños"
Jose Galan
Mano a mano de guitares : Diego del Morao et Antonio Rey 

Chant:
Maria Terremoto
Inès Bacan
Jose Valencia


A la Bodega : des groupes locaux, pyrénéens et girondins, mais aussi Las Migas de Barcelone et Kiko Ruiz.
Une surprise : un triporteur motorisé qui aura une scène à l'arrière du véhicule.

Tous les détails de la programmation ici.

Ouverture de la billetterie le 16 avril 2019!
En ligne et à l'Office du Tourisme



 Je crois que je suis repérée par l’œil de faucon de notre Maire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN