HEUREUX SIMPLE VICTOIRE et ALIBI

 

Un homme heureux
de Tristan Séguéla

Jean, maire conservateur, veut se représenter à sa mairie sans le soutien de son parti, car de toute façon les gens ne font plus vraiment confiance aux partis, tandis qu'un maire bien traditionnel, inspire confiance. C'est le moment on ne peut plus mal choisi pour que son épouse depuis de longues années et après trois enfants, lui déclare qu'elle est un homme et l'a toujours été. Elle ne veut pas le quitter pour autant, elle l'aime et ne veut rien changer à sa vie, uniquement son apparence et veut entamer une transition.
Voilà Jean complétement désemparé et surpris.
Présentant l'air de rien un panorama complet des "genres" actuels, ce film montre que des gens que l'on pourrait penser réfractaires aux dernières idées, finalement ne sont pas si hermétiques que ça. On se régale à l'avance de la tête de Luchini face à ce qu'il pense être une excentricité chez son épouse, bref un bon moment de cinéma!

Les choses simples
d'Eric Besnard

Vincent, entrepreneur vivant à cent à l'heure, tombe en panne en montagne, et Pierre vient le dépanner. Commence alors un jeu, où on comprend vite que Vincent cherchait en fait Pierre qui se planque dans ses montagnes, parce qu'il est... amoureux!
Parlant d'écologie l'air de rien, évoquant les sujets brûlants, les héros ne proposent pas de solution, sinon que de profiter de la vie. Un bon moment, dans ces belles montagnes, avec quelques bons moments très drôles. 

Les petites victoires
de Mélanie Auffret

Maire du village de Kerguen, Alice est aussi institutrice et n'a pas de temps pour s'occuper d'elle, recevant les doléances de ses citoyens en pleine figure. Émile, un retraité, qui a tué le chien de sa famille quand elle était petite, s'installe à l'école afin d'apprendre enfin à écrire. Dénoncée, Alice arrive à se jouer de l'inspecteur d'académie, mais il constate qu'il ne reste plus suffisamment d'élèves pour garder l'école ouverte. Un nouveau combat pour Alice.
Fable rurale, histoire de nos villages qui se dépeuplent, on passe un bon moment dans ce village breton.
A aucun moment ce n'est crédible, mais c'est sympa et bien joué. On dirait que la réalisatrice a eu un peu de mal à conclure. 

ALIBI.COM2
de Philippe Lacheau

On retrouve avec plaisir tous les protagonistes du numéro 1!
Avec en prime Gérard Jugnot et Arielle Dombasle. C'est super bien réalisé, on rit du début à la fin, c'est une machine infernale, chaque scène entraine une pire, on se dit "mais quand est ce qu'ils arrêtent?" et en fait jamais! On se demande pourquoi à la fin on ne voit plus le voisin procédurier! Et le faux père, il aurait mérité une scène de plus. Mais vraiment le film le plus drôle de l'année!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN