Le MOUN fête l'été en MUSIQUE
Et tout d'un coup des gens ont réalisé que les arènes pourraient être utilisées pour des concerts. Plus besoin d'aller à Pau et rouler des kms, plus besoin d'aller à Luxey bouffer de la poussière, les artistes sont là. Les gradins permettent aux plus petits (dont je fais partie) de voir les chanteurs, on est bien installés, l'acoustique est bonne, c'est parfait. Le présentateur a demandé s'il voulait d'autres concerts les étés prochains : oui!
Le concert a débuté par la prestation d'un maigrichon en pantalon moulant qui avait les poches pleines (smartphone, portefeuille...) il a chanté "magnolia for ever" de Claude François. Il a demandé 10 fois au public "ça va Mont de Marsan?" vieille technique utilisée quand on a rien à dire. C'est un peu lassant, d'autant que le Monsieur Loyal précédent nous l'avait déjà fait.
Lio très en forme nous a chanté "les brunes comptent pas pour des prunes", puis a ôté son béret pour nous laisser découvrir une coupe très courte poivre et sel qui lui allait à ravie. Elle a ensuite interprété "banana split" aidée en grande partie par le public qui connaissait la chanson par coeur!
Puis David et Jonathan ont chanté 3 chansons, dont "est-ce que tu viens pour les vacances?" dont ils n'ont toujours pas de réponse 36 ans après!
Je trouvais la chanteuse d'Ottawan bien jeune : le chanteur a précisé que c'était sa fille!
Ils ont chanté "t'es ok, t'es bath, t'es in" et "d, i, s, c, o" des trucs que je pensais n'être jamais entrés dans ma tête, mais en fait si.
Dans le public sur le sable, face au toril, un jeune trisomique faisait des écarts à une vache imaginaire surgit brusquement de son esprit. Il avait l'air de bien s'amuser (cherchez pas, pas de photo).
Le maigrichon est revenu cette fois pour du Joe Dassin en accéléré! On ira, où tu voudras quand tu voudras, mais vite! Un peu à l'image de notre époque, où on ne prend plus le temps de rien!
Francky Vincent et ses chansons au goût particulier ont enthousiasmé le public. Je passerai sur le répertoire pour les plus prudes d'entre vous, j'avoue qu'à part "vas y Francky c'est bon" je ne connaissais pas les autres titres! Était il obligé de mimer une masturbation? C'est là que je me suis dis que s'il s'était positionné sur ce créneau, c'était peut-être par goût et pas par choix.
Puis GOLD avec Alain Llorca nous a ramené dans le passé "un peu plus près des étoiles" et "Capitaine abandonné". Là ma voisine quinqua avait de nouveau 20 ans, braillant les paroles et agitant les bras, elle avait certainement dû faire tous ses week-end au Mail Coach, voire au Triangle!
Après c'était au tour du "Collectif Métissé" mais j'avais mon compte de musique pour ce soir! Je suis rentrée à pied, dans le noir, super d'éteindre les réverbères dans les quartiers, c'est un peu lassant de se retrouver à suivre la bordure du trottoir (plus claire que le goudron) pour rentrer chez soi.
J'ai eu du mal à trouver le sommeil, les concerts c'est toujours énergisant!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire