GUILLO A HAGETMAU

 Guillo a commencé par une chanson avec des collégiens avec qui il avait travaillé les idées, le texte. Certains jeunes, nerveux, riaient, quand d'autres chantaient, mais dans leurs têtes. Au final une belle entrée en matière!

 Puis Guillo ayant travaillé avec deux groupes de la chorale "En scène" de St Sever, est venu interpréter une création, bien accompagné par une partie des chanteuses de la troupe.

 Idem pour la deuxième chanson, et celle-ci sera vraiment un tube, s'il te plait Guillo, mets-la sur ton prochain disque !
 Le concert de Guillo a ensuite commencé, accompagné à la guitare, au banjo, et aux tambours joués avec les pieds (mais pas comme un pied) par Benoit Crabos. Benoit qui a des cheveux. Parce que je l'avais vu à Brocas, mais comme c'était l'hiver il chantait avec un bonnet...

 L'ombre de Benoit sur le mur du Zénith d'Hagetmau.

 Entre deux chansons, les garçons ont gentiment vanné Fabien Boeuf (originaire d'Hagetmau) qui devait être là, mais qui non, parce qu'il est papa de plein d'enfants, dont une découverte récemment. Et qui a 16 ans. La fille, pas la mère, attention ! C'est beau de se découvrir papa d'une grande adolescente!

 Je n'aime pas la chanson "boulevard des assassins" que Guillo a écrit peut-être dans une période où il n'aimait pas ce qu'il faisait. Et là sur scène rajouter des sons trop forts et forcer sur la voix, c'était bien pire. D'ailleurs à la fin seuls les jeunes du collège ont aimé, les gens autour n'applaudissant pas, et moi je me massais les tympans pour récupérer...

Ceci dit j'aime toutes les autres chansons, "des hommes et des fleurs", "long fleuve", "je pars, je roule, je t'aime", "soulage", "le chien de la fille", j'aime vraiment tout le disque, ainsi que le précédent "si j'étais Marty Mc Fly", et aussi les deux autres quand il chantait en duo, et je trouve que "c'est dans l'ère" ne résonne que mieux aujourd'hui...

 Pour le rappel Guillo a chanté une chanson de Fabien Boeuf, puis avec les membres de "En scène" la chanson "des hommes et des fleurs" en accoustique.



<3
En vente dans toutes les bonnes librairies ou même chez les disquaires, le livre-disque où Guillo explique la genèse des chansons et parle de lui à la 3ème personne comme Alain Delon.
C'est génial de découvrir ce qu'il y a derrière des chansons, où on a tendance parfois à projeter sa propre expérience pensant qu'elles font écho en nous, en fait pas du tout. Ou le contraire!
Guillo a adoré écrire d'une façon moins synthétique, et c'est un vrai plaisir de le lire en plus de l'écouter.

Merci à la Ville d'Hagermau, à la Médiathèque, au Conservatoire des Landes.



Guillo chante Fabien Boeuf par Chroniques-du-Moun

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN