QUI VA GARDER LE VIRUS ?

QUI VA GARDER LES ENFANTS
de et avec Nicolas Bonneau

Seul en scène pendant une heure et demie, Nicolas nous raconte comment dans son enfance, l'exploitation de la classe ouvrière le choquait, mais l'exploitation féminine pas du tout! Ainsi pendant qu'il regardait la télé avec son père, sa mère et sa sœur faisaient la vaisselle. Lui  partait en mobylette, mais pas sa sœur, car elle n'avait pas de mobylette. Là c'est moi qui était choquée, car j'ai eu les mêmes droits que mon frère, même si chez certaines de mes amies ce n'était pas le cas.

Passant d'Yvette Roudy à Simone Weil, de Ségolène Royal à Christiane Taubira, et par la maire d'une petite commune rurale, il nous raconte les femmes politiques qu'il a rencontré.
Et si les femmes gouvernaient différemment des hommes?

Super soirée, Nicolas Bonneau a bien occupé la scène, nous faisant rire ou nous indigner, pendant 2 fois 1h30, car à cause du covid19 et l'interdiction de grouper plus de 100 personnes au même endroit, le Théâtre de Gascogne, avec l'accord de l'acteur (ou le contraire) a décidé de donner deux représentations avec 90 personnes (veinards) à chaque fois. Donc une représentation dans un théâtre quasi vide, mais nous avons essayé d'applaudir bien fort à la fin.




Les autres spectacles du Théâtre de Gascogne sont tous remis à une date ultérieure! Comme l'a dit Antoine Gariel : achetez leurs disques, lisez leurs livres, car ils ne vont pas pouvoir travailler pendant un temps indéterminé.
Moi qui était si heureuse qu'il y ai enfin des concerts, j'en loupe 3 : Les Frangines, Oldelaf et Maxime LeForestier. Déprime totale. Mais bon, à situation exceptionnelle...
A la prochaine, et sortez couverts! Ah non, restez chez vous. On ne sait pas!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN