NÉVACHE et la vallée de la CLARÉE

 
 
 Mais qu'est ce que j'ai bien pu aller faire dans la vallée de Névache, allez vous me dire?
En bien j'étais sur les traces des tournages de la série Alex Hugo, qui passe à la télé depuis presque dix ans. Ne me dites pas que vous ne l'avez jamais vu, je ne vous croirais pas.
Alex Hugo, ce flic de la police criminelle de Marseille qui après un accident c'est fait muter à la montagne, à Lusagne, vous l'avez surement vu sur petit écran, incarné par l'acteur Samuel Le Bihan.
Ne cherchez pas le village, il n'existe pas. Mais beaucoup de scènes ont été tournée ici, même si parfois les réalisateurs vont chercher des choses beaucoup plus loin. En tous cas les montagnes étaient là, elles sont belles, même si le temps n'était pas toujours de mon coté. Un gars du village m'a dit qu'il fallait venir début juillet : pas trop de monde, et du beau temps.
Sinon ici aussi le réchauffement climatique frappe : avant ils avaient neuf mois de neige, ils n'en ont plus que six. Là au moment où je vous écrit, fenêtre ouverte pour aérer un peu, ils ont de la neige...
Alors je ne sais pas si j'y retournerai, parce que c'est bien bien loin, le plus loin où ma voiture m'a emmené!
 
 

 



 

















 


Le poste de Police Rurale de Lusagne 
à Val-des-Prés







J'ai piqué quelques photos sur internet, parce que je trouvais que les miennes ne rendaient pas justice aux si beaux paysages:




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP