LES MAINS EN OR édition n°4

 

Un week-end pluvieux sous le signe du tatouage
à l'Auberge Landaise : dedans il faisait très chaud !

Avec : un masseur avant tatouage
des tas d'animations pour les enfants !
des food-trucks : Yim Siam, Miou, Gascuna
une buvette
des concerts : The Oversleep, Hippolyte, MdM DJAllstars, Zitoune
des tombolas
des fresques
des artisans, lithothérapie, bijoux, livres, disques 33 tours
à l'accueil Véro-la-Tatouée,
et plein plein plein de tatoueurs talentueux !!!

L'association Rénovation a fait une table ronde
"de quelle façon les tatoueurs et tout un chacun peuvent agir face au risque suicidaire".
L'invité était Marc Large, qui vient d'écrire un livre sur son frère Aurélien
"C'est une belle fin je trouve"


Marc Large en dédicaces
 
Les mots d'adieu publiés par Aurélien sur ses réseaux sociaux, juste avant qu'il ne se suicide, ont immédiatement créé un séisme au-delà des frontières, comme un message universel. Sa parole bienveillante et fédératrice, ensemençant l'amour dans toutes les langues du monde, est aujourd'hui prolongée par son frère dans ce récit comme un combat. Épauler des toxicomanes, des jeunes qui peinent à assumer leur sexualité, des parents perdus ou endeuillés est devenu un devoir peut-être illusoire mais obsessionnel dans cette écriture précipitée pour que chaque mot soit puisé dans le vif de l'instant.
Ne rien oublier. Raconter urgemment à deux, le disparu et son restant, que la vie est belle même écourtée. On rit, on pleure, on vit, on meurt.


Dans les rues du Moun on pouvait retrouver des affiches collées pour cette 4ème édition des "Mains en or". Un peu comme un "Mont de Marsan peintures". Ce qui est cocasse c'est qu'il reste parfois des affiches des éditions précédentes. Peu, car elle ont tendance à vite disparaitre, dommage.

Dommage aussi de n'avoir pas une vraie grande salle pour accueillir cette manifestation : l'espace Mitterrand serait parfait. Grand parking, beaux espaces, en mettant un tapis sur le parquet on pourrait même y faire des concerts. Tout le monde n'aime pas le basket, et la privatisation de cette salle polyvalente est scandaleuse (et elle n'est plus polyvalente).
Bref cette convention tatouage est compressée dans un endroit trop petit, trop de monde (trop de succès!), trop de gens plus grands que moi qui m'ont caché les stands, trop chaud (au moins c'était chaleureux!). Bref super, mais ce serait mieux dans une salle plus graaaaaande!














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN