Invincible

un film d'Angelina Jolie


J'avais déjà vu le premier film d'Angelina Jolie qui parlait de la guerre en ex-Yougoslavie et je l'avais trouvé très beau et profond, c'est pourquoi, je me suis précipitée au nouveau ciné des Toiles du Moun dès qu'Invincible est sorti.

J'ai trouvé ce film très éprouvant, par son sujet et par son réalisme. On souffre avec le héros, on a soif, on a chaud, on subit des tortures. Tout est magnifiquement filmé, peut-être un peu trop hollywoodien, et je me suis demandée comment on pouvait reproduire des scènes comme l'amerrissage manqué d'un avion sur l'océan, ou un bombardement en plein ciel, car il n'y a aucune scène d'archive.

Ce film marque, on n'en sort pas indifférent ou dégoûté, on en sort touché, marqué. Et puis c'est tiré d'une histoire réellement vécue, ce qui décuple les émotions.
A voir sa réalisatrice, on se demande comment une aussi belle femme, entourée d'enfants donc d'amour, très engagée dans l'humanitaire, peut produire des films aussi sombres, aussi durs. Mais ce que dit le film c'est que l'on peut survivre à l'horreur et aussi que l'on peut pardonner. Au final, c'est un film plein d'espoir et on sent que malgré tout, Angelina Jolie a foi en l'homme, en sa force, en sa capacité à se relever et à éradiquer les sentiments de vengeance et de haine.
J'ai beaucoup d'estime pour cette femme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN