Mugron : Sérieuse et compliquée non piquée d'Alma Serena

Arènes de Mugron, Lundi 6 avril 2015 : Novillada non piquée des Pâques Taurines

(Photos de Romain Tastet)


3 erales d’Alma Serena pour


Tibo Garcia (salut au tiers)


Adrien Salenc (vuelta, une oreille)
½ arène

Belle entrée pour cette traditionnelle non piquée mugronnaise sous une météo ensoleillée et venteuse qui a donné des couleurs estivales aux aficionados présents et carrément dignes d’un blond hollandais qui s’est endormi sur la plage pour ceux qui en plus étaient à Aignan.
Les frères Bats ont amené à Mugron un lot d’erales bien présentés .Sérieux et compliqués, ils ont posé des problèmes aux deux jeunes toreros présents qui n’ont pas toujours trouvé la solution.

Le premier, joli colorado, fait illusion à sa sortie en piste. 

Il s’éteint vite, se défend sur place. Tibo Garcia doit lui arracher les passes une par une sans trouver la clé pour améliorer la charge du novillo. La faena manque forcément de lien et ne transmet rien. Le torero salue au tiers après une mise à mort longuette.



Le second, negro, sort avec du gaz. Tibo Garcia et Adrien Salenc alternent à la cape pour des quites par véroniques et taffaleras. 

Le toro fléchit sur la série de doblones qui ouvre la faena puis se reprend pour infliger à Adrien Salenc, sur une série à gauche, une violente voltereta heureusement sans conséquence. Le toro est désordonné .


Il va se complexifier car le torero ne pèse pas assez sur lui. Le novillero alterne de bonnes séries avec des séries qui manquent de sérénité. Le toro finit par prendre le dessus. L’arlésien fera une vuelta après deux estocades « modernes », la première très basse.

C’est Adrien Salenc qui est désigné par le jury pour tuer le troisième eral. Bien présenté, l’Alma Serena  s’engage bien dans la cape. 

Il permet à Tibo de réaliser un bon quite par chicuelinas et Adrien par faroles et demie. Morandilla et Alex Ducasse sont invités à saluer après un très bon tercio de banderilles.


A la muleta, le novillo vient bien à droite, à gauche il s’investit moins. 


La faena est courageuse et« vaillante » mais reste brouillonne .Le toro se décompose et la faena va à menos. Une nouvelle estocade moderne après  un pinchazo et la présidence accorde la seule oreille de la matinée.


Novillada en demi-teinte, novillos complexes et novilleros manquant d’expérience,  dont Adrien Salenc est déclarée vainqueur et qui met en évidence le chemin à parcourir pour les deux belluaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN