J'AVAIS 15 ANS EN 68

Catherine Beaunez


 Samedi après-midi, une rencontre était organisée avec CATHERINE BEAUNEZ à la médiathèque de Cazaubon. Dans le Gers, donc en Occitanie. Mais, hasard de la géographie, comme c'est à moins de 40 kms du Moun, les articles du journal local concernant ce village sont imprimés dans notre édition des Landes (Nouvelle-Aquitaine). C'est comme ça que j'ai été mise au courant. Or si je ne connaissais pas Catherine Beaunez personnellement, je connaissais son œuvre, car il y a une trentaine d'années elle a dessiné "mes partouzes" qui s'est vendu à 50 000 exemplaires. Un livre désopilant sur ... la solitude! Comment les femmes attendent les hommes, ce qu'elles en attendent, et le grand-écart avec la réalité.
Ce nouvel opus parle de ses retrouvailles avec l'esprit soixante-huitard : un pur régal.
Le prochain parlera des cures, des curistes, car séjournant à Barbotan-les-Thermes, le génie de la création est venue la visiter. Et les cures, ça inspire du rire!
Une rencontre très très intéressante.


Si vous ne les trouvez pas ses bandes dessinées chez votre libraire, vous pouvez vous procurer ses œuvres sur son site!

J'en profite pour signaler que sur le site de la Médiathèque de Cazaubon il y a bien les horaires d'ouvertures, mais pas l'adresse. Pour trouver c'est pas simple!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN