OLDELAF, ASSURANCETOURIX MODERNE

 

Il faisait beau et chaud depuis six mois environ, quand Oldelaf est venu chanter aux arènes du Moun*. Il a plu durant tout le concert, puis une fois fini, j'ai pu rentrer chez moi comme j'étais venue : sans me mouiller. 

Oldélaf nous a régalé d'une bonne vingtaine de chansons dont il a le secret, "l'amour à l'hôtel Ibis de 13h à 13h10" "le testament" "je mange" (là j'ai pensé à Jean-Cri des Frères Brothers dans une chanson où son meilleur ami est son frigo), "le café" et quelques amours de passage "Patricia" "Michel" "Nathalie" "Bérénice" et d'autres chansons plus tendres "les mains froides" sans oublier son tube "la tristitude".  Avec plein d'exemples dans la chanson, mais un local: la tristitude c'est quand tu as ton cabinet vétérinaire en face des arènes". Et "Patrick Bruel a 60 ans", trop trop bien!!!!
Il a quand même parlé à plusieurs moments d'un hypothétique toro, qu'il aimerait bien en voir un débouler en piste. Faudra le réinviter pour la Madeleine!
Un bel hommage aussi à Nicoletta, morte au début de l'épidémie (rires dans les gradins!) avec une reprise de Oh Mamy Blues, en passant par "oh mamigraine" et "oh mamy cause" bientôt les champignons!

Une sacrée soirée! Très très drôle! Vivement dimanche, on remet ça avec Les Frangines!
Enfin, deux fois que leur concert est repoussé... Croisons les doigts!









*Je l'ai pourtant écrit dans une nouvelle : à son cinquième mandat, Madame Darrieussecq fera couvrir les arènes. Mais pas à cause de la pluie, non, à cause du réchauffement climatique et de la climatisation inévitable lors de la Madeleine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN