BELLE FILLE, EFFACEZ L'HISTORIQUE, UN JARDIN QU'ON DIRAIT ÉTERNEL

BELLE FILLE
de Méliane Marcaggi

J'ai adoré!!! Tout est bien dans ce film, l'histoire bien menée, les acteurs parfaits, les paysages sublimes de Corse. On se marre vraiment. C'est original et déjanté, bien sûr il y a quelques clichés, l'ado qui ronchonne, le pote gay, le mari trompé qui devient dingue si on le trompe, mais c'est tellement bien fait. Et puis la trop rare apparition de Thomas Dutronc en amant trop vite mort, un régal!
Allez-y!!!

EFFACEZ L'HISTORIQUE
de Gustav Kervern et Benoit Delépine

J'adore les acteurs, les réalisateurs, je vois bien le propos, mais... la sauce ne prend pas, ça ne fonctionne pas. On ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas jubilatoire, alors que tous ces gens qui luttent pour ne pas que le système les bouffe, on voudrait pouvoir s'identifier, qu'ils nous fassent vibrer, mais non...
Je suis déçue d'être déçue...


UN JARDIN QU'ON DIRAIT ÉTERNEL
de Tatsushi Omori

Pourquoi les films japonais qui me plaisent parlent de nourriture? Celui-ci parle de la cérémonie du thé, tradition ô combien japonaise! "Tampopo" parlait de  la recherche de la parfaite soupe de poulet, et "les délices de Tokyo" parlait des dorayakis gâteaux à la pâte de haricots rouges.
L'histoire : Noriko et Michiko deux cousines étudiantes, vont prendre des cours de cérémonie du thé auprès d'une vieille dame. En filigrane, les années passant, on voit le cours de la vie des jeunes femmes.
C'est beau et c'est lent, c'est dépaysant à souhait.
Allez-y!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN