L'ASSASSIN était SAINT-SEVERIN

 

Lola : Bonjour, "isa du moun" ou bien Isabelle Laffourcade?

IL : "isa du moun" c'est pour les réseaux sociaux. Comme nom d'auteur, j'ai pris celui de l'état-civil.

Lola : après deux aventures du Commissaire Hervé Lafourcade à Mont de Marsan, c'est toujours lui le héros? Même à Saint-Sever?

IL : Oui, il a envie de partir en vacances une semaine, il hésite entre Prague, Venise, Barcelone, et son amie Joëlle lui propose Saint-Sever. 

Lola : Et il est ravi?

IL : Pas franchement au départ, mais il est amoureux, alors il y va, et il découvre tout un pan de la culture : les peñas, mais aussi la chasse à la palombe, Armagnac en fête, le couché des grues à Arjuzanx...

Lola : Il n'enquête pas en fait?

IL : Disons qu'il compile les infos que lui donne le gendarme chargé de l'enquête, ce qu'il apprend par lui même, les confidences de Joëlle et de ses amies, ce qu'il cherche sur internet. 

Lola : Oui, il y a même une blogueuse-hackeuse, des instagrammeuses, un cuisinier youtubeur... Toutes ces nouvelles technologies, tu aimes ça?

IL : Oui, parce que tous ceci fait partie de nos vies, en tous cas de la mienne, bien plus que la télévision.

Lola : Justement, la télévision avait tourné une série à Saint-Sever "allez la rafale", et tu en parles.

IL : Oui, quand j'ai appris l'existence de cette série, je me suis abonnée à l'INA pour pouvoir la regarder, ça et d'autres choses. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi...  comment dire? Ils ont beau courir dans tous les sens, il ne se passe pas grand chose. C'est vraiment morne plaine! 

Lola : ça fait envie!

IL : Et du coup dans le roman c'est le commissaire qui regarde la série, et qui fini systématiquement par s'endormir devant. 

Lola : des projets pour le Commissaire? Ou tu le mets au rebut?

IL : Le confinement m'avait un peu coupé l'inspiration, mais finalement j'ai d'autres plans pour le commissaire que la retraite! 

Lola : donc une suites des aventures du Commissaire Hervé Lafourcade?

IL : j'espère, si mon éditeur est d'accord!

Lola : On croise les doigts!

 

Merci à Véro pour la photo!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

SALAMANCA 23

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN