LASSERPE & nos QUARTIERS ont du TALENT


   

Gilles  LASSERPE

Samedi 18 décembre à la Librairie Lacoste de Mont de Marsan, Gilles Lasserpe dédicaçait. Je connaissais son talent, mais pas encore sa gentillesse ni sa voix de basse. Après avoir attendu 22 minutes derrière une file de fans en délire, j'ai pu enfin toucher, ah non pas toucher, il ne faut plus, admirer l'homme qui fait les petits dessins dans le Sudoueste ou dans d'autres parutions. Puis comme toujours mon travail m'attendait, alors j'ai filé, ma belle dédicace accrochée à mon destrier mécanique.
Son livre  "le conquennat Macron" est un régal, rempli de dessins humoristiques, retraçant les cinq dernières années. Quand je dis rempli, c'est vraiment rempli, avec parfois quatre gags sur une seule page (je ne veux pas dénoncer, mais y'en a qui ne font qu'un dessin par page...). Bref un super ouvrage que je vous recommande chaudement (d'autant qu'il fait un peu frisquet en ce moment)

 

Le lendemain avait lieu aux Halles, rouvertes pour l'occasion, mais pas chauffées "nos quartiers ont du talent" organisé par les assos de quartiers et la ville de Mont de Marsan. Des artistes amateurs en tous genre sont venus exposer leurs œuvres. Livres, bijoux, peintures, couture, pyrogravure, encadrement, sculpture... il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses!

Si les visiteurs du matin avaient quelques sous en poche, les promeneurs de l'après-midi, nombreux, très nombreux, avaient eux la bourse plate. Ou avoir laissé leur porte-monnaie à la maison!





















Aux Halles les visiteurs pouvaient également participer à l'élection du
plus beau sapin réalisé avec des matériaux recyclés, mais sans plastique.
De toute façon le plus beau c'est le mien, ah ah!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

L'ATELIER suivie de La PRINCESSE la SORCIÈRE et le LOUP