SARA CURRUCHICH dans la salle du MAROC à Morcenx

 

Un concert de Sara Curruchich c'est un bain de joie, de bonne humeur, de tonus en barre, même si l'auteur compositeur interprète a parfois des thèmes un peu plombant comme les violences sexuelles faites aux femmes, ou le massacre des femmes indigènes, mais il faut bien en parler. Elle parle aussi de l'amour, disant qu'il a plusieurs couleurs, qu'elle ne veut plus se cacher (mais qui est l'heureux/e élu/e?)
Elle chante en espagnol mais aussi en kachikel, et c'est plus facile de comprendre l'un que l'autre.
J'ai également pût me procurer ses deux disques: "Soy" et "Mujer indigena", parce que oui, je suis vieille et j'achète des disques, étant infoutue de télécharger des sons!

La jeune chanteuse a incroyablement musclé sa voix depuis la première fois où je l'avais vu (au Théâtre, merci Antoine), elle s'est vraiment affirmé, tout en gardant sa fraicheur et sa joie de vivre. 

Les Montois avaient fait le déplacement nombreux, comme quoi les mauvaises langues qui disent qu'on a du mal à les sortir de leur préfecture peuvent aller se rhabiller. 

Une bien belle soirée dans une magnifique salle que l'on sent prévue à plusieurs usages, un peu comme la salle Mitterrand chez nous, avant qu'on ne la dédie uniquement au basket, alors qu'on pourrait tant y faire!























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN