ARTE FLAMENCO 2024 : 35ème anniversaire

 

Première du festival :
Maria Pagès annonce en français l'ouverture officielle !
Carmela Riqueni, Javier Prieto, Kisko de Alcala, Antonio Gamez,
Maria Cardenas 
 
TOMATITO
théâtre municipal
Tomatito et son fils Jose del Tomate
 Un spectacle magique, il est vrai que j'adore la guitare!!!

Morenito de Illora, Kiki Cortiñas, Tomatito, Jose, Johny Cortés
  

RENCONTRES DU MARDI


Tricolor :
Sangitananda, Pepe Fernandez, Antoine Boyer, Juan Manuel Cortés


Lionel Niedzwiecki, Olivier Deck, Maria Pagès, Concha Vargas

Maria Pagès, Concha Vargas, Esperanza Fernandez
Maria Pagès, qui parle parfaitement français, dit que tous les flamencos veulent venir au festival de Mont de Marsan. Elle est ravie de se produire sur la scène du Pôle Culturel, une vraie belle salle, un gros pas en avant pour la programmation de la ville. Elle est contente d'être là avec ses copines. Ce soir ils seront 16 sur scène, elle présentera "Shéhérézade" un hommage à la femme qui a utilisé la parole pour survivre. 
Esperanza Fernandez sera là malgré l'absence de son pilier : son père décédé il y a quelques jours. Mais il sera là grâce à ses poèmes. Elle est ravie que sa tante Concha soit là, ce sera des retrouvailles en famille. Elle promet une nuit magique avec trois générations sur scène. Et si le duende ou bien son père veut se manifester, ce sera une magie. 
Concha Vargas dit qu'avec les Penini et Pedro Bacan ils ont inauguré ce festival, il y a 35 ans. Quand elle vient à Mont de Marsan c'est comme si elle venait à la maison, elle salue Antonia Emmanuelli qui est comme sa soeur. Le duende sera là cette nuit, car elle dansera avec deux absents, son frère et sa sœur. De toute façon elle ne sait pas parler, posez lui des questions, elle répondra par la danse, ce soir!
 
CIE MARIA PAGES
de Sheherezade

 




 

ESPERANZA FERNANDEZ y FAMILIA










Enfin des spectacles dans de vrais lieux faits pour ça!!!
Fini le parking, ses odeurs et sa scène trop haute pour qu'on voit les pieds des danseurs et trop basse pour celleux qui sont petits (comme moi) et qui ne voient pas les danseurs du tout : enfin tout le monde y voit bien!

Magnifique Maria Pagès, qui met en scène une Shéhérazade entourée de lutins, ou de petits singes, ou bien de femmes voilées... Un spectacle ébouriffant!

Et génialissime spectacle d' Esperanza, avec sa tante, qui lui a dit que même si elle n'avait plus ses parents, elle l'avait elle, qui l'aimait de tout son coeur, et elle avait ses enfants, les deux beaux garçons sur scène, et elle avait le public, tout plein de monde qui l'aimait, et que ses parents la voyaient aussi, près de Dieu le Père. Heureusement qu'elle nous avait dit ne pas savoir parler et ne s'exprimer que par la danse, qu'est ce que ça aurait été alors!!!


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SALAMANCA 23

BIENVENUE à l'ENA

LES VISITEURS - LA RÉVOLUTION