La French

Film de Cédric Jimenez

Vrai Marseillais, le réalisateur, Cédric Jimenez avait 5 ans quand le Juge Michel a été assassiné. Marqué par cette histoire, il décide de la raconter du coté des "bons", chose originale car les films de gangsters sont souvent vu du coté des brigands.
Féodor Atkine fait un Gaston Deferre plus vrai que nature, tandis que Dujardin et Lellouche incarnent parfaitement le Juge Michel et Zampa. On se croirait dans un affrontement Delon/Belmondo des plus belles années. Rien ne manque dans la reconstitution des années 75 à 81 : Casimir, le télécran, Pif Gadget, Mitterrand, les tapisseries fleuries, les rideaux à motifs géométriques, les voitures américaines et la DS Citroën.
Mais au delà de ça, c'est un film magnifique, plein de suspense, hyper bien réalisé dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. A voir absolument.

Ce film était le premier à être projeté dans le nouveau ciné de Mont de Marsan
"LES TOILES DU MOUN".

Les fauteuils sont moelleux et accueillants, les allées spacieuses, l'entrée plus grande que le hall de la gare du Moun et le comptoir pour se fournir en bonbons, popcorn ou boissons s'il n'est pas le plus long de la ville, est quand même bien placé! Allez voir!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YHANN KOSSY & LUCAS VERAN